La Carte Visa Classic de l’OPT-NC

Pour vos paiements lors de vos déplacements en Nouvelle-Calédonie, en métropole ou à l’étranger.

« La Carte Visa Classic de l’OPT-NC pour payer et retirer des espèces en Nouvelle-Calédonie et partout dans le monde ! »

Flexibilité

La Carte Visa Classic de l’OPT-NC vous permet de régler vos fournisseurs et vos achats dans le monde entier auprès des commerçants du réseau VISA, par correspondance, par téléphone et par internet.

L'OPT-NC propose 2 cartes Visa Classic internationales pour vos paiements et retraits partout dans le monde et sur Internet :

  • La Carte Visa Classic à débit immédiat : vos dépenses sont débitées au fur et à mesure sur votre compte
  • La Carte Visa Classic à débit différé : le montant de vos dépenses du mois est débité sur votre compte au début du mois qui suit l’arrêté comptable

Disponibilité

Pour augmenter temporairement le plafond de vos paiements, effectuez une demande, plusieurs jours à l'avance, directement au Centre Financier de l'OPT-NC qui l'étudiera au cas par cas en fonction de votre situation.

Sérénité

Lors des voyages réglés à l'aide de la Carte Visa Classic, le contrat d’assurance associé à la Carte Visa Classic* couvre les risques médicaux et le décès pouvant survenir durant le séjour.
*Se reporter aux conditions du contrat d’assurance associé à la Carte Visa Classic

« La Carte Visa Classic de l’OPT-NC, la flexibilité pour vos dépenses locales ou à l’étranger ! »

Délivrance

La délivrance d’une Carte Visa Classic est soumise à l’analyse du dossier client par le Centre Financier de l’OPT-NC. Chaque mandataire signataire peut bénéficier d’une carte à son nom. De plus, le Compte Courant Postal doit être alimenté chaque mois de manière suffisante.

Envoi et Validité

La Carte Visa Classic et le code confidentiel sont adressés séparément par courrier directement au domicile. La Carte Visa Classic est valable 2 ans sous réserve du paiement de la cotisation annuelle et est renouvelée automatiquement

Retraits et Paiements

Avec votre Carte Visa Classic de l’OPT-NC, vous retirez de l'argent dans tous les distributeurs de banque affiliés au réseau Visa et payez librement chez tous les commerçants du réseau VISA. Notez que des commissions de retraits et de paiement peuvent s'appliquer en fonction du lieu d'utilisation de votre carte, pour couvrir les frais que les banques facturent à l'OPT-NC (voir rubrique tarifs).

Retraits d’espèces par période de 7 jours glissants jusqu’à 70 000 XPF en Nouvelle-Calédonie et partout ailleurs dans le monde (plafonds non cumulables).

La Carte Visa Classic bénéficie d'un plafond d’achat de 200 000 XPF sur 30 jours glissants en Nouvelle-Calédonie et de 300 000 XPF partout ailleurs dans le monde (plafonds non cumulables).

Pour les achats avec code, notez que conformément à l'accord interbancaire, la signature du titulaire peut être demandée à partir d'un certain montant d'achat.

« Les Services Financiers de l’OPT-NC, vous servir au quotidien ! »

Les entreprises et les associations peuvent-elles disposer de plusieurs Carte Visa Classic avec leur CCP ?

A partir de la 2ème Carte Visa CLassic, vous bénéficiez d’une remise de 50 % sur la cotisation annuelle.

Comment obtenir une Carte Visa Classic de l’OPT-NC ?

Pour obtenir une Carte Visa Classic de l’OPT-NC, prenez rendez-vous dans l’une de nos agence de l'OPT-NC à partir de la rubrique « Nous Contacter » du site CCP.nc, ou en contactant le pôle Entreprises du Centre Financier de l’OPTNC au 26 88 00.

Quand ont lieu les débits des retraits et des dépenses sur le compte CCP ?

Pour les retraits, le montant est débité immédiatement sur le Compte Courant Postal auquel la carte est rattachée.
Pour les paiements, deux cas sont possibles :

  • Carte à débit immédiat : les factures sont débitées au fur et à mesure qu'elles parviennent à l'OPT-NC
  • Carte à débit différé : les factures effectuées jusqu'au 25 du mois sont débitées autour du 5 du mois suivant. Après cette date, les factures sont prises en compte dans le débit du mois suivant

Comment faire pour augmenter mon plafond de paiement ?

Il est possible d'augmenter temporairement et pour une durée de 3 mois maximum le plafond des dépenses. Vous devez formaliser une demande environ 48 h avant et l'adresser au Centre Financier qui l'étudiera. L'augmentation du plafond fait l'objet d'une facturation (voir la rubrique des tarifs).

Quels sont les frais en cas d’opposition ?

Aucun frais pour opposition sur votre Carte Visa Classic de l’OPT-NC.

Comment en savoir plus ?

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences OPT-NC à partir de la rubrique « Nous Contacter » du site CCP.NC, ou en contactant le pôle Entreprises du Centre Financier de l’OPT-NC au 26 88 00.