Les services financiers de l’OPT-NC mobilisé

Du fait de la situation sanitaire actuelle, liée à l’épidémie du coronavirus, soyez assurés que nos équipes sont fortement mobilisées afin de maintenir nos services financiers opérationnels, tout en assurant votre protection et celle de nos agents.

Suite aux consignes de confinement délivrées par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, nous avons pris les mesures suivantes pour assurer une continuité des services financiers essentiels :

  • Tous les services financiers sont opérationnels, sauf pour les suivants : ouverture de compte, clôture de compte, nouvelle commande de carte, et renouvellement anticipé de carte, qui sont indisponibles pour le moment.
  • Pour des raisons de sécurité, les dépôts d’espèces en agence sont refusés au guichet (sauf pour les régies publiques). Nous vous remercions de favoriser au maximum les virements depuis votre compte www.ccp.nc. 
  • Si vous n'avez pas d'accès en ligne et que vous avez besoin en urgence de transférer de l'argent, des formulaires de virement papier et des enveloppes bleues restent à votre disposition dans les agences ouvertes -> Plus d'informations sur les ouvertures. Vous pouvez ainsi le remplir et l'envoyer directement au CFN. Le dépôt se fait dans les boîtes aux lettres des agences.
  • Les retraits au guichet sont réservés aux personnes ne disposant pas de carte bancaire.
  • Tous vos services en ligne habituels sont disponibles sur votre accès en ligne sur www.ccp.nc. 
  • Seules les agences équipées d’hygiaphones sont ouvertes, uniquement en matinée -> Plus d'informations sur les ouvertures.
  • Nos guichets automatiques de banque ou distributeurs de billets (GAB) sont régulièrement approvisionnés
  • Pour ceux qui doivent impérativement se rendre en agence, merci de bien vouloir respecter les distances de prévention conseillées et l’application des gestes barrières.

Enfin, nous vous invitons également à privilégier le paiement par carte bancaire chez les commerçants afin de limiter les manipulations d’espèces et de chèques.

Nous vous remercions pour votre compréhension si les délais de traitement sont plus longs que d’habitude et nous remercions nos agents, sans qui cette continuité de service ne pourrait être maintenue.

Pour suivre quotidiennement l’état de l’ensemble des services de l’OPT-NC, et de ses agences, nous vous invitons à suivre sur Facebook OPT-NC et sur le site www.opt.nc Nous vous invitons également à :

  • Limiter vos déplacements au sein de nos agences ouvertes en privilégiant nos services à distance
  • Respecter les consignes de sécurité en adoptant les gestes barrières diffusés par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie 

Nous savons que nous pouvons compter sur le civisme et la solidarité des Calédoniens dans ce contexte exceptionnel.