Nos Valeurs

Au service de tous et présent partout en Nouvelle-Calédonie.

Accessibilité

Des hommes et des femmes à votre écoute et au service de tous les clients, dans un réseau d’agences qui couvre l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie

Innovation

Des produits simples, conçus pour offrir une grande facilité d’utilisation

Professionnalisme

Un personnel à votre disposition pour vous servir au mieux, dans le respect des missions de service au public.

HISTORIQUE

Le service de la poste mobile a été officiellement mis en place par l’Office des Postes et Télécommunications de Nouvelle-Calédonie en 1981, afin de :

  • remplir pleinement les missions de service au public dévolues à l’OPT, en assurant une desserte jusqu’aux populations les plus éloignées (tribus, lieux dits, domiciles éloignés, etc.) ;
  • répondre à l’essor démographique et économique de la Nouvelle-Calédonie entraînant de fait l’émergence de nouvelles zones habitées.

AUJOURD’HUI

Le service de la poste mobile assure la desserte des services postaux et financiers des zones habitées éloignées des agences de l’OPT, à raison de deux dessertes hebdomadaires par circuit.
54 circuits sont ainsi assurés chaque semaine sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie.

Avec ce réseau d'agences mobiles associé à ses agences, l’Office des Postes et Télécommunications assure une présence permanente et un service quotidien aux populations de Nouvelle-Calédonie.
La poste mobile est une réponse originale aux particularités locales d’habitat dispersé, l’OPT apporte ainsi à chacun le service public au plus près de son lieu de vie.