Consulter et gérer ses comptes

Vos comptes à portée de main

« Des services d’accès à distance, pour un accès libre 24h/24 et 7j/7 ! »

www.CCP.nc*, les comptes sur internet

A domicile ou d’ailleurs, CCP.NC fournit un accès immédiat pour consulter et gérer ses comptes 24h/24 et 7j/7.

SURF CCP*, une solution pour anticiper les conséquences du découvert

SURF CCP vous permet de recevoir des SMS pour vous alerter sur le solde de votre compte !

Deux types d’alerte sont proposés dans le cadre de l’abonnement au service : une alerte « seuil » personnalisable et une alerte « découvert ».

CCP 3000*, consulter ses comptes par MOBITAG

En tout lieu et à tout moment, à partir de votre téléphone portable et muni d’un code confidentiel pour recevoir des informations sur votre compte par SMS.

AUDIPOSTE*, la consultation au téléphone par serveur vocal

A partir d’un téléphone fixe ou portable, muni d’un code confidentiel, pour consulter ses comptes 24h/24 et 7j/7.

Les Distributeurs Automatiques de Banque de l’OPTNC, le Libre Service Bancaire de l’OPTNC

Avec votre carte bancaire ou votre Cartépargne, à l’aide de votre code confidentiel, pour consulter ses comptes CCP et son Livret A à toute heure, et pour retirer de l’argent.

*se reporter à l’onglet tarifs de cette page pour connaître les coûts d’utilisation de ces services

« Le réseau de l’OPTNC, pour un accès durant les heures d’ouvertures des agences ! »

Le 1000, le service clientèle de l’OPTNC

Un accès direct et gratuit par téléphone.
Pour toute demande de renseignement ou pour prendre rendez-vous en agence, il suffit de composer le 1000 sur votre téléphone.

Les agences de l’OPTNC, le réseau le plus étendu de Nouvelle-Calédonie

Pour toute opération sur votre compte CCP ou sur votre Livret A, les services financiers de l’OPTNC sont à votre disposition pour vous servir au quotidien.

« Les services d’accès à distance de vos comptes ! »

www.CCP.nc*

Consulter ses comptes CCP et de son Livret A sur 45 jours.
Connaître l’état des dépenses en cours avec la Carte Bleue Visa.
Commander un chéquier.
Commander un Relevé d’Identité Postal.
Effectuer des virements vers d’autres comptes CCP ou vers des comptes bancaires en Nouvelle-Calédonie, ou vers les principales banques de métropole, des DOM et des COM.
Optimiser sa trésorerie en répartissant judicieusement son argent entre son CCP et son Livret A.

SURF CCP*

L’alerte « Seuil » : Vous fixez un seuil de déclenchement personnel et vous recevez un SMS de façon hebdomadaire dès que le solde devient inférieur à ce seuil.

L’alerte « Découvert » :

  • Vous n’avez pas d’autorisation de découvert : envoi d’un SMS hebdomadaire quand le solde devient inférieur à 5000 F.
  • Vous avez une autorisation de découvert : envoi d’un SMS hebdomadaire quand le solde devient inférieur à 80% du montant de votre autorisation.

Consulter le guide pratique du service SURF CCP

CCP 3000*

Consulter le solde de ses comptes.
Vérifier les trois dernières opérations imputées sur un compte.
Connaître l’état des dépenses en cours avec la Carte Bleue Visa.
Afficher les trois opérations de crédit ou de débit les plus importantes.
Commander un chéquier.

AUDIPOSTE*

Consulter le solde de ses comptes CCP et de son Livret A.
Connaître les trois dernières opérations portées au crédit du compte.
Commander un chéquier.

Les Distributeurs Automatiques de Banque de l’OPTNC, le Libre Service Bancaire toujours disponible

Consulter le solde de ses comptes CCP et de son Livret A.
Prendre connaissance des dix dernières opérations enregistrées.
Imprimer un Relevé d’Identité Postal.
Commander un chéquier.
Retirer des espèces jusqu’à 35 000 XPF par période de 7 jours glissants.

*se reporter à l’onglet tarifs de cette page pour connaître les coûts d’utilisation de ces services

« Des interlocuteurs disponibles pendant les heures d’ouvertures des agences ! »

Le 1000

Le service clientèle de l’OPTNC est à votre disposition pour vous accorder une écoute attentive, vous apporter des réponses individualisées à chacune de vos questions et pour prendre rendez-vous dans une agence OPTNC.

Les agences de l’OPTNC, le réseau le plus étendu de Nouvelle-Calédonie

Un personnel dynamique et animé par le sens du service au public est à votre disposition pour vous servir.
Les gestionnaires de clientèles et les chefs d’agences sont disponibles sur rendez-vous pour vous proposer des solutions adaptées, et vous apporter des réponses personnalisées.

« Les Services Financiers de l’OPTNC, vous servir au quotidien ! »

Comment souscrire au service CCP.NC de banque en ligne ?

Pour souscrire à CCP.nc, vous devez au préalable disposer d’un compte courant postal à l’OPTNC.
Vous devez ensuite télécharger, compléter, dater et signer le formulaire disponible sur le site www.ccp.nc et l’adresser directement au Centre Financier de l’OPTNC à Nouméa (7 rue Eugène PORCHERON, 98899 NOUMEA CEDEX).
Sous 15 jours, il vous sera adressé un courrier à votre domicile avec un mot de passe temporaire qu’il faudra changer dès la première connexion sur www.ccp.nc. Vous reporter à l’onglet tarifs de cette page pour connaître le coût de l’abonnement au service.

Comment suis-je informé de la validation de ma souscription au Service SURF CCP ?

Vous recevrez un SMS d’accueil « Merci d’avoir souscrit au service SURF CCP » sur votre téléphone portable dans un délai de 24 à 48h après votre demande de souscription en agence ou directement par courrier au CFN.

Combien le Service SURF CCP coûte-t-il ?

SURF CCP est facturé 315XPF TTC qui seront prélevés mensuellement à date anniversaire sur votre compte CCP. Il comprend l’envoi de 5 Alertes « Seuil » maximum par mois.
Une facturation supplémentaire de 168XPF TTC sera émise lors de l’envoi d’un SMS d’Alerte Découvert. Le montant du SMS sera prélevé à chaque émission d’un SMS d’Alerte Découvert.

Puis-je souscrire aux deux options du Service SURF CCP séparément ?

L’offre SURF CCP est composée de deux types d’Alerte « Seuil » et « Découvert ». Lorsque vous souscrivez au Service. Vous bénéficiez donc obligatoirement des deux services.

Service SURF CCP : Quand est-ce que je reçois mon message « Seuil » et/ou « Découvert » ?

L’Alerte « Seuil » et/ou « Découvert » se déclenche lorsque vous franchissez votre seuil d’Alerte « Seuil » et/ou « Découvert ». Vous êtes prévenu par l’envoi d’un SMS le lendemain dans la matinée.

  • Un seul SMS « Seuil » et/ou « Découvert » est envoyé par période de 7 jours
  • Cela signifie que vous pouvez recevoir un SMS 7 jours plus tard, suite au premier envoi, si le solde de votre compte se situe en dessous de l’un de vos seuils d’Alerte
  • Aucun SMS n’est envoyé le dimanche, le lundi et les jours chômés

Service SURF CCP : Combien de SMS puis-je recevoir par semaine ?

Vous ne pourrez pas recevoir plus de 1 SMS d’Alerte « Seuil » et/ou 1 SMS d’Alerte « Découvert » par semaine(*).
(*) Hors dimanche, lundi et jours chômés.

Quel est l’avantage du service SURF CCP ?

Ce service vous permet de mieux maîtriser votre budget afin d’éviter des frais de rejet et leurs conséquences ou des commissions d’intervention (1 050XPF).

Je suis un professionnel (patenté, entreprise ou association) ai-je le droit de souscrire au service SURF CCP ?

Le service SURF CCP est actuellement réservé aux particuliers.

Comment différencier le message d’Alerte « Seuil » de celui d’Alerte « Découvert » du service SURF CCP ?

  • Message d’Alerte Seuil : « Votre compte à l’OPT a franchi le seuil d’Alerte et présente un solde de XXX XXX XPF. »
  • Message d’Alerte « Découvert » : « Votre compte à l’OPT présente un solde de XXX XXX XPF »

Comment utiliser CCP 3000 ?

Vous disposez des 4 mots clés suivants :

  • SITU : pour consulter le solde du compte, l’encours des dépenses réalisées avec la Carte Visa à débit différé et les trois dernières opérations imputées sur le compte.
  • DEB : pour connaître les trois derniers débits les plus importants.
  • CRED : pour afficher les trois derniers crédits les plus importants.
  • CHQ : pour commander un chéquier.

Comment envoyer la requête par SMS ?
Dans le menu « message » de votre portable, saisir par exemple : 00123450000•****•SITU

  • 00123450000 étant le numéro de compte complété de 4 zéros ;
  • **** étant votre code AUDIPOSTE reçu par courrier,
  • puis envoyez la requête au 3000 et attendez la réponse par SMS.

Comment utiliser AUDIPOSTE ?

Par téléphone, appelez le 36 67 00 ou le +687 36 67 00.
Saisissez ensuite [n° de compte complété de 4 zéros, code AUDIPOSTE à 4 chiffres], ex :

  • compte courant CCP : 00123450000****
  • compte d’épargne Livret A : 10123450000****

Laissez-vous guider.

Comment utiliser le Libre Service Bancaire sur les Distributeurs Automatiques de Banque de l’OPTNC ?

Insérer votre carte bancaire (carte de paiement ou Cartépargne) dans le lecteur du DAB.
Saisir ensuite votre code confidentiel à 4 chiffres et choisir l’une des options du menu affiché à l’écran du DAB.

Comment en savoir plus ?

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences OPTNC à partir de la rubrique « Nous Contacter » du site CCP.NC, ou en téléphonant gratuitement au 1000.

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25% de remise sur le tarif en vigueur pour tout virement ponctuel effectué via le service CCP.NC !

 

Découvrez nos principaux tarifs TTC en XPF à compter du 01/04/2014, sous réserve de modifications (TSS incluses au taux en vigueur à 5%)

Service CCP.NC de banque en ligne

Abonnement au Service CCP.NC* permettant de gérer ses comptes sur internet : cotisation indivisible avec 3 mois gratuits à la souscription (par mois)420
Consultation des comptes CCP et Livret A sur 45 jours*GRATUIT
Connaître l’état des dépenses en cours avec la Carte Visa à débit différé*GRATUIT
Commander un chéquier*GRATUIT
Commander un RIP*GRATUIT
Remise sur les commissions de virements ponctuels émis depuis www.ccp.nc*GRATUIT
Réédition du code confidentiel*420
*Hors coût du fournisseur d'accès 

SURF CCP

Abonnement mensuel jusqu'à 5 SMS Alerte Seuil*315
Alerte Découvert* (par SMS émis)
168
*Offre réservée aux particuliers 

CCP 3000

Adhésion au service CCP 3000*GRATUIT
Consultation du solde et des trois dernières opérations*GRATUIT
Connaître l’état des dépenses en cours avec la Carte Visa à débit différé*GRATUIT
Commander un chéquier*GRATUIT
Connaître les trois dernières opérations de crédit ou de débit*GRATUIT
Réédition du code confidentiel*420
*Hors coût du SMS surtaxé 

AUDIPOSTE

Adhésion au service AUDIPOSTE*GRATUIT
Consultation du solde des comptes CCP et CNE*GRATUIT
Commander un chéquier*GRATUIT
Connaître les trois dernières opérations au crédit*GRATUIT
Réédition du code confidentiel*420
*Hors coût de l'opérateur 

Service Clientèle

Demander un renseignement et prendre rendez-vous (appel au 1000)GRATUIT
Renseignement sur son compte (appel du Centre Financier au 268800)Coût de communication locale

Ce que vous coûte l’utilisation des DAB de l’OPTNC

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