La Carte Visa Electron de l’OPT-NC

Une Carte de paiement internationale à autorisation systématique pour maîtriser ses dépenses.

« La Carte Visa Electron, une carte de paiement internationale ! »

Une utilisation dans le monde entier

La Carte Visa Electron est une carte de paiement internationale qui vous permet d'effectuer vos achats dans le monde entier auprès des commerçants du réseau VISA, par correspondance, par téléphone et par internet.

Un mode de paiement sécurisant

Grâce au dispositif d'autorisation systématique lors de chaque achat ou retrait, votre compte CCP ne peut être à découvert.

Une gestion maîtrisée du budget

Grâce au dispositif d'autorisation systématique la Carte Visa Electron est un moyen de paiement qui vous permet de suivre au plus près vos dépenses pour une plus grande maîtrise de votre budget.

Une Carte Electron « Jeune » pour les 16-25 ans

La Carte Visa Electron est également commercialisée dans une version « Jeunes » pour les 16–25 ans, avec une cotisation annuelle à tarif préférentiel (voir onglet tarif de cette rubrique).

La Carte Visa Electron Jeune bénéficie des mêmes avantages et des mêmes conditions de fonctionnement que la version standard.

« La Carte Visa Electron, l'alliée d'un budget maîtrisé ! »

Délivrance

La délivrance d'une Carte Visa Electron est soumise à l'analyse du dossier client par le Centre Financier de l'OPT-NC. Chaque mandataire signataire peut bénéficier d'une carte à son nom.

De plus, le Compte Courant Postal doit être alimenté chaque mois de manière suffisante.

Envoi et Validité

La Carte Visa Electron et le code confidentiel sont adressés séparément par courrier directement au domicile. La Carte Visa Electron, valable 2 ans, est renouvelée automatiquement sous réserve du paiement de la cotisation annuelle.

L'autorisation systématique

A chaque transaction, le Terminal de Paiement Electronique du commerçant ou le distributeur de billets de banque effectuent une demande d'autorisation à un serveur qui vérifie que le compte CCP dispose d'un solde suffisant pour honorer le montant de l'achat ou du retrait du client. Si le solde le permet, le serveur réserve l'avoir sur le compte CCP du client, si non l'opération est refusée.

La Carte Visa Electron ne peut pas être utilisée lorsqu'il n'y pas la possibilité d'effectuer cette demande d'autorisation, par exemple pour payer dans certains automates tels que ceux des parkings, des péages ou pour tout paiement par l'intermédiaire d'un sabot.

Retraits et Paiements

Avec la Carte Visa Electron de l'OPT-NC, vous retirez de l'argent dans tous les distributeurs de banque affiliés au réseau Visa et payez librement chez tous les commerçants du réseau VISA. Notez que des commissions de retraits et de paiement peuvent s'appliquer en fonction du lieu d'utilisation de votre carte, pour couvrir les frais que les banques facturent à l'OPT-NC (voir rubrique tarifs).

En Nouvelle-Calédonie, vous pouvez retirer par période de 7 jours glissants jusqu'à 50 000 XPF sur les distributeurs de billets de l'ensemble du réseau d'agences de l'OPT-NC, et jusqu'à 20 000 XPF sur ceux des autres banques.

Hors de Nouvelle-Calédonie, vous pouvez retirer jusqu'à 20 000 XPF par période de 7 jours glissants sur l'ensemble des distributeurs de banque affiliés au réseau Visa.

Avec la Carte Visa Electron de l'OPT-NC, vous disposez d'un plafond de paiement de 50 000 XPF par période de 7 jours glissants pour vos achats en Nouvelle-Calédonie ou dans le monde entier. Les factures de vos achats sont débitées sur votre compte CCP au fur et à mesure de leur réception par l'OPT-NC.

Pour les achats avec code, notez que conformément à l'accord interbancaire, la signature du titulaire peut être demandée à partir d'un certain montant d'achat. 

Les Services Financiers de l’OPT-NC, vous servir au quotidien !

Peut-on détenir plusieurs Carte Visa Electron rattachées sur un même Compte Courant Postal ?

A partir de la 2ème Carte Carte Visa Electron, vous bénéficiez d’une remise de 50 % sur la cotisation annuelle.

Comment obtenir une Carte Visa Electron de l’OPT-NC ?

Pour obtenir une Carte Visa Electron de l'OPTNC, prenez rendez-vous dans l'une de nos agences OPT à partir de la rubrique "Nous Contacter" du site CCP.nc, ou en téléphonant gratuitement au 1000.

Comment obtenir une Carte Visa Electron Jeune de l'OPTNC ?

La Carte Carte Visa Electron Jeune est destinée à ceux qui ont entre 18 et 25 ans. Si vous êtes intéressé, prenez rendez-vous dans l'une de nos agences OPTNC à partir de la rubrique "Nous Contacter" du site CCP.nc, ou en téléphonant gratuitement au 1000.

Quand ont lieu les débits des retraits et des dépenses sur le compte CCP ?

Pour les retraits, sous réserve d'un solde suffisant, le montant est réservé immédiatement sur le Compte Courant Postal auquel la Carte Visa Electron est rattachée.

Pour les paiements honorés, les factures sont débitées au fur et à mesure qu'elles parviennent à l'OPTNC.

Est-il possible de faire augmenter le plafond de paiement ?

Le plafond de paiement de la Carte Visa Electron est fixe et non révisable à la hausse.

Quels sont les frais en cas d'opposition ?

Aucun frais d'opposition pour votre Carte Visa Electron de l'OPT-NC.

Comment en savoir plus ?

Prenez rendez-vous dans l'une de nos agences OPT-NC à partir de la rubrique "Nous Contacter" du site CCP.nc, ou en téléphonant gratuitement au 1000.