Consulter et gérer ses comptes

Vos comptes à portée de main

LES AVANTAGES

Des services d’accès à distance, pour suivre ses comptes 24h/24 et 7j/7 !

CCP.NC

A domicile ou d’ailleurs, CCP.NC fournit un accès immédiat pour consulter et gérer ses comptes CCP et Livret 24h/24 et 7j/7.

CCP.SMS

Recevez par SMS la situation de votre compte CCP où que vous soyez.

Au quotidien ou hebdomadaire, choisissez la formule qui vous convient !

SURF CCP

SURF CCP vous permet de recevoir des SMS pour vous alerter sur le solde de votre compte CCP !

Deux types d’alerte sont proposés dans le cadre de l’abonnement au service : une alerte « seuil » personnalisable et une alerte « découvert ».

CCP 3000

En tout lieu et à tout moment, à partir de votre téléphone mobile et muni d’un code confidentiel vous recevez des informations sur votre compte CCP par SMS.

AUDIPOSTE

A partir d’un téléphone fixe ou mobile, muni d’un code confidentiel, vous consultez vos comptes CCP et Livret 24h/24 et 7j/7.

Les Distributeurs Automatiques de Banque de l’OPT-NC, le Libre-Service Bancaire de l’OPT-NC

Avec votre carte bancaire ou votre Cartépargne, à l’aide de votre code confidentiel, pour consulter ses comptes CCP et son Livret A à toute heure, et pour retirer de l’argent.

 

Le réseau de l’OPT-NC, pour un accès durant les heures d’ouvertures des agences !

Le 1000, le service clientèle de l’OPT-NC

Un accès direct et gratuit par téléphone.
Pour toute demande de renseignement ou pour prendre rendez-vous en agence, il suffit de composer le 1000 sur votre téléphone.

Les agences de l’OPT-NC, le réseau le plus étendu de Nouvelle-Calédonie

Pour toute opération sur votre compte CCP ou sur votre Livret, les services financiers de l’OPT-NC sont à votre disposition pour vous servir au quotidien.

« Les Services Financiers de l’OPT-NC, vous servir au quotidien ! »

Fonctionnement

Les services d’accès à distance de vos comptes !

CCP.nc

Consulter ses comptes CCP et de son Livret sur 45 jours.
Connaître l’état des dépenses en cours avec la Carte Visa.
Commander un chéquier.
Commander un Relevé d’Identité Postal.
Effectuer des virements vers d’autres comptes CCP ou vers des comptes bancaires en Nouvelle-Calédonie, ou vers les principales banques de métropole, des DOM et des COM.
Optimiser sa trésorerie en répartissant judicieusement son argent entre son CCP et son Livret.

CCP.SMS

Recevez par SMS la situation de votre compte CCP

  • Solde du CCP (CCP rattaché à l'abonnement CCP.SMS)
  • Encours de la carte VISA à débit différé
  • 5 dernières opérations effectuées sur le compte 
  • 2 formules (Hebdomadaire ou Quotidienne) 

SURF CCP

L’alerte « Seuil » : Vous fixez un seuil de déclenchement personnel et vous recevez un SMS de façon hebdomadaire dès que le solde de votre compte CCP devient inférieur à ce seuil.

L’alerte « Découvert » :

  • Vous n’avez pas d’autorisation d’être à découvert : envoi d’un SMS hebdomadaire quand le solde devient inférieur à 5000 F.
  • Vous disposez d’une facilité de caisse : envoi d’un SMS hebdomadaire quand le solde devient inférieur à 80% du montant de votre autorisation.

CCP 3000

Consulter le solde de son compte CCP.
Vérifier les trois dernières opérations imputées sur le compte.
Connaître l’état des dépenses en cours avec la Carte Visa.
Afficher les trois opérations de crédit ou de débit les plus importantes.
Commander un chéquier.

AUDIPOSTE

Consulter le solde de son compte CCP et de son Livret.
Connaître les trois dernières opérations portées au crédit du compte.
Commander un chéquier.

Les Distributeurs Automatiques de Banque de l’OPT-NC, le Libre-Service Bancaire toujours disponible

Consulter le solde de ses comptes CCP et de son Livret.
Prendre connaissance des dix dernières opérations enregistrées.
Imprimer un Relevé d’Identité Postal.
Commander un chéquier.
Retirer des espèces par période de 7 jours glissants, selon le montant autorisé de par la carte dont vous disposez.

 

Des interlocuteurs disponibles pendant les heures d’ouvertures des agences !

Le 1000

Le service clientèle de l’OPT-NC est à votre disposition pour vous accorder une écoute attentive, vous apporter des réponses individualisées à chacune de vos questions et pour prendre rendez-vous dans une agence OPT-NC.

Les agences de l’OPT-NC, le réseau le plus étendu de Nouvelle-Calédonie

Les gestionnaires de clientèles et les chefs d’agences sont disponibles sur rendez-vous pour vous proposer des solutions adaptées, et vous apporter des réponses personnalisées.

Questions / Réponses

Comment souscrire au service CCP.NC de banque en ligne ?

Pour souscrire à CCP.nc, vous devez au préalable disposer d’un compte CCP ouvert à l’OPT-NC. Vous devez ensuite et ensuite prendre rendez-vous dans l’une de nos agences.

Sous une quinzaine de jours, il vous sera adressé un courrier à votre domicile avec un mot de passe temporaire qu’il faudra changer dès la première connexion sur www.ccp.nc. Vous reporter à la brochure tarifaire disponible sur ce site pour connaitre les différents tarifs applicables à ce service.

Comment être informé par SMS de la situation de mon CCP ?

En souscrivant à l’offre CCPSMS, vous bénéficiez suivant l’abonnement choisi, soumis à tarification, de la possibilité de consulter votre CCP par réception programmée de SMS : solde du compte / encours de carte VISA à débit différé / 5 dernières opérations sur le compte.

Comment mieux gérer mon CCP grâce au Service SURF CCP ?

L’offre SURF CCP, uniquement disponible pour les CCP de particuliers, est composée de deux types d’Alerte « Seuil » et « Découvert ». Lorsque vous souscrivez au Service, vous bénéficiez donc obligatoirement des deux services.

Service SURF CCP : Quand est-ce que je reçois mon message « Seuil » et/ou « Découvert » ?

L’Alerte « Seuil » et/ou « Découvert » se déclenche lorsque vous franchissez votre seuil d’Alerte « Seuil » et/ou « Découvert ». Vous êtes prévenu par l’envoi d’un SMS le lendemain dans la matinée.

  • Un seul SMS « Seuil » et/ou « Découvert » est envoyé par période de 7 jours (*)
    • Message d’Alerte Seuil : « Votre compte à l’OPT a franchi le seuil d’Alerte et présente un solde de XXX XXX XPF. »
    • Message d’Alerte « Découvert » : « Votre compte à l’OPT présente un solde de XXX XXX XPF »

(*) Hors dimanche, lundi et jours chômés.

Comment utiliser CCP 3000 ?

Vous disposez des 4 mots clés suivants :

  • SITU : pour consulter le solde du compte, l’encours des dépenses réalisées avec la Carte Visa à débit différé et les trois dernières opérations imputées sur le compte.
  • DEB : pour connaître les trois derniers débits les plus importants.
  • CRED : pour afficher les trois derniers crédits les plus importants.
  • CHQ : pour commander un chéquier.

Comment envoyer la requête par SMS ?

Dans le menu « message » de votre portable, saisir par exemple : 00123450000•****•SITU

  • 00123450000 étant le numéro de compte complété de 4 zéros ;
  • **** étant votre code AUDIPOSTE reçu par courrier,
  • puis envoyez la requête au 3000 et attendez la réponse par SMS.

Comment utiliser AUDIPOSTE ?

Par téléphone, appelez le 36 67 00 ou le +687 36 67 00.

Saisissez ensuite [n° de compte complété de 4 zéros, code AUDIPOSTE à 4 chiffres], ex :

  • compte courant CCP : 00123450000****
  • compte d’épargne Livret A : 10123450000****

Laissez-vous guider.

Comment utiliser un Distributeur Automatique de Banque (DAB) de l’OPT-NC ?

Insérer votre carte bancaire (carte de paiement ou Cartépargne) dans le lecteur du DAB. Saisir ensuite votre code confidentiel à 4 chiffres et choisir l’une des options du menu affiché à l’écran du DAB.

Comment en savoir plus ?

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences OPT-NC à partir de la rubrique « Nous Contacter » du site CCP.NC, ou en téléphonant gratuitement au 1000.