Actualités

E-commerçants : passez vite au programme 3D Secure avant le 18/10/2022 !

Pour renforcer la sécurité des transactions en ligne, la Directive Européenne sur les Services de Paiement ou « DSP2 », instaure de nouveaux modes d’authentification forte aux consommateurs, aux banques mais également aux commerçants et entreprises. 

Lancement de la campagne de mise à jour des dossiers clients professionnels des services financiers de l’OPT-NC

A partir du 18 juillet, et sur une période de 10 mois, l'OPT-NC lance une campagne de mise à jour des dossiers de ses clients professionnels des services financiers.

Votre carte de retrait à piste va être remplacée gratuitement par une carte à puce

Dans le domaine bancaire, la réglementation et les technologies liées aux moyens de paiement évoluent rapidement. En Nouvelle-Calédonie, 64 000 clients OPT-NC possèdent encore des cartes de retrait à piste magnétique. Cette ancienne technologie va être abandonnée, entraînant ainsi le renouvellement de l’ensemble des cartes privatives OPT-NC (Kagoo, Corail, Corail+ et Cartépargne). Les nouvelles cartes seront désormais équipées de puces, à l’instar des VISA ou Mastercard.

Les paiements en ligne deviennent encore + sécurisés

A partir du 30 juin 2022, les paiements en ligne évoluent et deviennent + sécurisés avec la saisie d’un 2e code confidentiel, appelé « code ePin » !

Emails frauduleux

Comment déjouer leurs pièges et mieux s’en protéger ?

Comptes inactifs

Si vous n’avez pas versé ou retiré d’argent sur votre compte CCP depuis 12 mois ou plus, votre compte est dit inactif.

Nouveaux tarifs

Réévaluation des tarifs CCP à compter du 1er Février 2023 et du 1er Juin 2023