Perte ou Vol

Suivez le guide !

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire :

  • Prévenez immédiatement :
    • Carte Corail +, Carte Corail, Carte Kagoo et Cartépargne : le Centre Financier de l’OPT-NC au 26 88 00, durant les heures d'ouverture.
    • Carte Visa : le Centre Financier de l’OPT-NC au 26 88 00 durant les heures d'ouverture ; ou le Serveur de mise en opposition des cartes bancaires de l'OPT-NC au (+33) 969 320 988, 24h/24 et 7j/7, en indiquant le code banque de l'OPT-NC : 14158.
    • Ne communiquez que votre nom, les éléments permettant de vous identifier, le numéro de votre carte et notez le numéro d’opposition.
  • Confirmez aussitôt votre demande de mise en opposition, directement auprès de l’une de nos agences OPT-NC ou par courrier au Centre Financier de l’OPT-NC à Nouméa (7 RUE EUGENE PORCHERON, 98 899 NOUMEA CEDEX).
  • En cas de vol, joindre la copie de la déclaration de vol, délivrée par la Police ou la Gendarmerie.
  • En cas d'utilisation frauduleuse, joindre un courrier de réclamation/contestation décrivant la nature et le montant des opérations supposées frauduleuses.
  • Suite à votre demande de mise en opposition,une nouvelle carte de même nature vous sera attribuée. 

En cas de perte ou de vol de votre chéquier :

  • Prévenez immédiatement par téléphone le Centre Financier de l’OPT-NC au 26 88 00, durant les heures d'ouverture.
  • Confirmez aussitôt la perte ou le vol, directement auprès de l’une de nos agences OPT-NC ou par courrier au Centre Financier de l’OPT-NC à Nouméa (7 RUE EUGENE PORCHERON, 98899 NOUMEA CEDEX).
  • En cas de vol,joindre la copie de la déclaration de vol, délivrée par la Police ou la Gendarmerie.
  • En cas de perte, joindre une déclaration de perte sur l’honneur.