Consulter et gérer ses comptes

En contact permanent avec vos comptes.

LES AVANTAGES

Des services de liaison à distance pour joindre vos comptes 24h/24 et 7j/7 !

www.CCP.nc*, pour gérer vos comptes sur internet

De votre bureau, avec CCP.NC vous bénéficiez en permanence d’un accès immédiat à vos comptes pour une gestion réactive.

CCP 3000*, pour consulter vos comptes par MOBITAG

A partir de votre téléphone portable, à l’aide de votre code confidentiel, vous envoyez des SMS au 3000 pour consulter vos comptes 24h/24 et 7j/7.

AUDIPOSTE*, pour interroger vos comptes au téléphone par serveur vocal

A partir d’un téléphone fixe ou portable, muni du code confidentiel AUDIPOSTE, vous suivez les instructions du serveur pour consulter vos comptes 24h/24 et 7j/7.

Les Distributeurs Automatiques de Banque de l’OPT-NC, pour accéder à vos comptes grâce au Libre Service Bancaire

Avec votre Carte Visa, muni de votre code confidentiel, vous consulter vos comptes à toute heure.

*se reporter à l’onglet tarifs de cette page pour connaître les coûts d’utilisation de ces services

 

C’est aussi des interlocuteurs de l’OPT-NC pour effectuer vos opérations durant les heures d’ouverture !

Le pôle Entreprises du Centre Financier de l’OPT-NC

Pour toute demande de renseignement, il suffit de composer le 26 88 00 sur votre téléphone.

Les agences de l’OPT-NC, le réseau le plus étendu de Nouvelle-Calédonie

Pour toute opération sur vos comptes, les services financiers de l’OPT-NC sont à votre disposition pour vous servir au quotidien.

Le 1000, le service clientèle de l’OPT-NC

Un accès direct et gratuit par téléphone.
Pour toute demande de rendez-vous en agence, il suffit de composer le 1000 sur votre téléphone.

« Les Services Financiers de l’OPT-NC, vous servir au quotidien ! »

Fonctionnement

Des services pour consulter vos comptes avec facilité à tout moment !

CCP.nc*

  • Consultez vos comptes CCP sur les derniers 45 jours.
  • Prenez connaissance de l’état des dépenses en cours avec la Carte Visa.
  • Commandez un chéquier.
  • Commandez un Relevé d’Identité Postal.
  • Effectuez des virements ponctuels vers les comptes CCP ou bancaires de vos fournisseurs, ou pour réaliser vos achats, en Nouvelle-Calédonie et en métropole, dans les DOM ou dans les COM.
  • Mettez en place des virements permanents.

CCP 3000*

  • Consultez le solde de vos comptes.
  • Contrôlez les trois dernières opérations imputées sur un compte.
  • Vérifiez l’état des dépenses en cours avec la Carte Visa.
  • Affichez les trois opérations de crédit ou de débit les plus importantes.
  • Commandez un chéquier.

AUDIPOSTE*

  • Interrogez le solde de vos comptes CCP.
  • Consultez les trois dernières opérations portées au crédit du compte.
  • Commandez un chéquier.

Les Distributeurs Automatiques de Banque de l’OPT-NC, le Libre-Service Bancaire toujours disponible

  • Consultez le solde de vos comptes.
  • Vérifiez les dix dernières opérations enregistrées.
  • Imprimez un Relevé d’Identité Postal.
  • Commandez un chéquier.
  • Retirez des espèces jusqu’à 35 000 XPF par période de 7 jours glissants.

*se reporter à l’onglet tarifs de cette page pour connaître les coûts d’utilisation de ces services

 

C’est aussi bénéficier au quotidien d’un réseau de proximité étendu sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie avec près de 40 agences OPT-NC !

Le 1000, le service clientèle de l’OPT-NC

Des interlocuteurs disponibles durant les heures ouvrables pour prendre rendez-vous en agence.

Les agences de l’OPT-NC, le réseau le plus étendu de Nouvelle-Calédonie

Les gestionnaires de clientèle et les chefs d’agences disponibles sur rendez-vous pour vous apporter des solutions adaptées à vos besoins et des réponses personnalisées.

Le pôle Entreprises du Centre Financier de l’OPT-NC

Un service clientèle à votre disposition pour vous accorder une écoute attentive et vous apporter des réponses individualisées à chacune de vos questions pour le fonctionnement de vos comptes et l’équipement en solutions spécifiques (TPE, Télétransmission).

Questions / Réponses

Comment souscrire au service CCP.NC de banque en ligne ?

Pour souscrire à CCP.nc, vous devez au préalable disposer d’un compte CCP ouvert à l’OPT-NC. Vous devez ensuite et ensuite prendre rendez-vous dans l’une de nos agences.

Sous une quinzaine de jours, il vous sera adressé un courrier à votre domicile avec un mot de passe temporaire qu’il faudra changer dès la première connexion sur www.ccp.nc. Vous reporter à la brochure tarifaire disponible sur ce site pour connaitre les différents tarifs applicables à ce service.

Comment utiliser CCP 3000 ?

Vous disposez des 4 mots clés suivants :

  • SITU : pour consulter le solde du compte, l’encours des dépenses réalisées avec la Carte Visa à débit différé et les trois dernières opérations imputées sur le compte.
  • DEB : pour connaître les trois derniers débits les plus importants.
  • CRED : pour afficher les trois derniers crédits les plus importants. Comment envoyer la requête par SMS ?

Dans le menu « message » de votre portable, saisir par exemple : 00123450000•****•SITU

  • 00123450000 étant le numéro de compte complété de 4 zéros ;
  • **** étant votre code AUDIPOSTE reçu par courrier),
  • puis envoyez la requête au 3000 et attendez la réponse par SMS.

Comment utiliser AUDIPOSTE ?

Par téléphone, appelez le 36 67 00 ou le +687 36 67 00.

Saisissez ensuite [n° de compte complété de 4 zéros, code AUDIPOSTE à 4 chiffres], ex :

compte courant CCP : 00123450000****

Laissez-vous guider.

Comment utiliser le Libre-Service Bancaire sur les Distributeurs Automatiques de Banque de l’OPT-NC ?

Insérer votre carte de paiement ou de retrait dans le lecteur du DAB.

Saisir ensuite votre code confidentiel à 4 chiffres et choisir l’une des options du menu affiché à l’écran du DAB.

Comment en savoir plus ?

Il suffit de contacter le pôle Entreprises du Centre Financier en téléphonant au 26 88 00.

TÉLÉCHARGEMENTS